- 07m52s
1 min de lecture
Un commissariat de police (illustration)
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un homme de 34 ans a reconnu vendredi avoir tué sa fille de trois ans et son fils de 20 mois, dont les corps ont été retrouvé dans un champ de Forges-les-Bains (Essonne), après que sa compagne a porté plainte pour violences conjugales, a indiqué le parquet d’Évry. Une enquête a été ouverte pour assassinats. La garde à vue du père, âgé de 34 ans, a été
prolongée vendredi soir et les autopsies auront lieu samedi.
Les corps des deux enfants "présentaient des traces de blessures par arme blanche, arme qui était découverte à proximité des victimes", a précisé le parquet dans un communiqué vendredi soir.
L'homme, qui réside dans les Yvelines, a reconnu en garde à vue avoir tué ses deux enfants, a indiqué le procureur de la République, Grégoire Dulin. "S'il avait des difficultés à expliquer les raisons de son geste, il apparaissait que les relations au sein du couple étaient conflictuelles dans un contexte de séparation", a ajouté M. Dulin.
La mère des deux enfants avait déposé plainte contre son compagnon jeudi après-midi pour des violences conjugales commises entre 2023 et 2024, selon le parquet.
Les secours étaient intervenus jeudi peu avant minuit pour un véhicule accidenté, indique le parquet dans son communiqué. Pris en charge par les secours, le conducteur a alors révélé à un soignant avoir voulu se suicider en projetant sa voiture contre un arbre après avoir tué ses deux enfants et abandonné les corps, a détaillé cette même source.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte