1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Essonne : deux policiers ont été agressés pendant leur service
1 min de lecture

Essonne : deux policiers ont été agressés pendant leur service

Les deux policiers sont tombés dans une embuscade et ont été agressés par une quinzaine de personnes, alors qu'ils étaient en patrouille.

Un policier municipal (illustration)
Un policier municipal (illustration)
Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
Valentine De Brye

L'agression aurait eu lieu vers 19h30 mardi 21 février. Alors qu'ils patrouillaient dans la commune de Savigny-sur-Orge dans l'Essonne à bord de leur véhicule, deux policiers municipaux ont été attaqués par un groupe d'individus. 

Selon des informations du journal le Parisien, un individu aurait asséné un coup de pied sur la portière du véhicule. Les deux policiers seraient alors sortis de la voiture pour s'expliquer avec le jeune homme et c'st à ce moment là qu'ils ont été pris dans un guet-apens. Une quinzaine de personnes se seraient alors jetées sur eux. Selon le maire de la ville les policiers "se sont défendus pendant près de huit minutes dans l'attente de renforts. L'un a été mordu au sang, le second s'en sort avec des hématomes suite à des coups portés au visage". 

Le maire a également affirmé que les trafics de stupéfiants, nombreux dans le secteur pourraient être à l'origine de cette attaque. Vendredi dernier, le 17 février, des pompiers de la commune avaient été la cible de jets de projectiles. Ils avaient également été pris dans un guet-apens.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/