1 min de lecture Vosges

Épinal : après une chute en forêt, la géolocalisation de son portable lui sauve la vie

VU DANS LA PRESSE - Une jeune femme de 22 ans a fait une importante chute au bas d'un talus alors qu'elle se baladait dans la forêt de Chantraine. Les pompiers ont pu la géolocaliser grâce à l'appareil.

Une forêt de chênes dans le centre de la France (Illustration)
Une forêt de chênes dans le centre de la France (Illustration) Crédit : AFP / Archives, Guillaume Souvant
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini

Elle a bien fait de ne pas oublier son téléphone portable ! Une touriste de 22 ans qui faisait une balade seule dans la forêt de Chantraine, tout près d'Épinal, doit en effet son salut à son smartphone. Ce samedi 3 août, la jeune femme a fait une lourde chute au bas d'un talus. 

Comme le rapporte France Bleu, la jeune touriste a alors perdu connaissance et s'est réveillée sans aucun souvenir de sa chute et incapable de se déplacer. La balade aurait alors pu tourner au drame mais grâce à son téléphone, elle est toutefois parvenue à joindre les pompiers, qui ont réussi à la géolocaliser grâce à son smartphone

Une équipe spécialisée en intervention périlleuse lui a ensuite porté secours au cœur de la forêt et sauvé la vie. La jeune touriste de 22 ans a été hospitalisée à Épinal dans un état grave

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vosges Faits divers Smartphone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants