Une quatrième jeune femme vient de porter plainte pour viol contre un entraîneur de tennis du Levallois sporting club. Ce rebondissement inattendu amène à se poser la question de l'existence d'autres victimes. "L'information judiciaire en cours permettra de le vérifier", confirme Didier Leick, l'avocat de deux des plaignantes.
Ce dernier évoque également la difficulté des victimes à raconter ce qui leur est arrivé. "Une plaignante a porté plainte quelques jours avant la prescription, rappelle-t-il. Les violeurs ont des "talents" : ils imposent le viol puis le silence. En parler est un long et lent processus".
Une autre question se pose désormais : d'autres personnes étaient-elles au courant de ces activités ? "Je n'ai absolument aucune indication qui me permettrait de craindre que des gens savaient", affirme Didier Leick.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte