1 min de lecture Faits divers

Enlèvement de Berenyss : le village de 360 habitants va s'équiper pour 35.000 euros de caméras

Une petite fille de 7 ans et demi avait été enlevée le 23 avril dernier, avant d'être relâchée. Depuis, des habitants vivent dans l'angoisse.

La maison où le ravisseur présumé de Berenyss a été interpellé mardi 28 avril 2015
La maison où le ravisseur présumé de Berenyss a été interpellé mardi 28 avril 2015 Crédit : AFP
Valentin Chatelier
Journaliste RTL

Sancy va bientôt être équipée de 6 à 8 caméras de vidéosurveillance. Une petite ville de 360 habitants en Meurthe-en-Moselle qui avait été touchée en avril dernier par un enlèvement. Berenyss, 7 ans et demi, avait été emmené dans un fourgon blanc presque devant sa mère, avant d'être relâchée par son ravisseur.

"L'une des caméras sera installée là, une quatre-vues qui surveillera l'église, la rue montante, l'école et le devant de la mairie", explique le maire PS de Sancy au Parisien, qui a révélé l'information. Le maire en poste depuis 2001 voulait une "réponse forte, concrète". Il semble répondre aux angoisses de ses habitants. "C'est quand même une sécurité. C'est très bien pour rassurer, surtout les mamans", a expliqué au quotidien Isabelle, mère de deux enfants.

Même si la mesure est appréciée de la très grande majorité des habitants, quelques-uns trouvent la mise en place d'un tel dispositif surdimensionnée. "C'est un peu démesuré. On n'aura plus de liberté après", déplore un homme. "Ce n'est pas nécessaire", fait remarquer un autre. Un dispositif à 35.000 euros qui pourrait être financé à l'aide de subventions. Si l'installation des caméras et des panneaux pourrait se faire à la fin de l'année, la ville doit attendre l'agrément de la préfecture.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Enfants Alerte enlèvement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants