L’homme avait été confondu par son ADN dans l’affaire Berenyss, enlevée jeudi en Meurthe-et-Moselle puis relâchée. Il a finalement été reconnu par la fillette de 7 ans et demi.
"J'ai un gros soulagement, parce qu'elle a reconnu son agresseur" a déclaré mardi soir Sonia, la maman de Berenyss, interrogée par plusieurs médias près du domicile familial à Sancy (Meurthe-et-Moselle), où sa fille avait été enlevée jeudi dernier.
"C'est ce qu'on attendait, maintenant on attend un jugement, une justice (...). Surtout qu'ils ne le laissent plus jamais ressortir", a-t-elle ajouté. "Notre fille va se remettre petit à petit, nous aussi (...). C'est une épreuve qui va nous demander beaucoup de temps, on ne l'oubliera jamais", a-t-elle expliqué.
Un agriculteur dont l'empreinte a été retrouvée sur les sous-vêtements de la fillette a été interpellé mardi dans la Meuse et devrait être mis en examen dès mercredi à l'issue de sa garde à vue pour enlèvement, séquestration et agression sexuelle. Le suspect, un père de trois enfants proche de la cinquantaine, a été interpellé mardi à l'aube à son domicile de Montzéville, un petit village de la Meuse, près de Verdun, par le GIGN, a déclaré le procureur de Briey, Yves Le Clair.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte