1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Accident mortel à Clamart : ce que l'on sait de l'ado arrêté au volant
1 min de lecture

Accident mortel à Clamart : ce que l'on sait de l'ado arrêté au volant

Un adolescent de 14 ans a provoqué la mort d'un automobiliste lors d'une course-poursuite avec la police. Dans son quartier comme dans celui de la victime, le choc est grand.

Le logo de la police nationale (illustration)
Crédit : AFP
ACCIDENT MORTEL À CLAMART - Ce que l'on sait de l'ado arrêté au volant
00:01:23
Margaux Munoz - édité par Julie Tomiche
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un refus d'obtempérer a viré au drame à Clamart (Hauts-de-Seine), lorsqu'un adolescent a provoqué un accident mortel alors qu'il était pris en chasse par la police, dans la nuit de lundi 3 au mardi 4 juin. 

Les policiers de la BAC repèrent une voiture supposément volée. Au volant, un garçon de 14 ans seulement qui refuse de s'arrêter. Pris en chasse sur la voie rapide, il perd le contrôle et percute une voiture qui arrive en sens inverse. Le conducteur de 34 ans est mort sur le coup, tandis que l'adolescent n'est que légèrement blessé. 

À Fresnes, dans le quartier où vivait le mineur qui a causé la collision, ses amis ont passé l'après-midi assis en cercle, à discuter. Son ami d'enfance Kevin est adossé à une voiture. Il a encore du mal à y croire. "Franchement, il n'était pas trop dans les problèmes. Il était gentil, il allait à l'école. Là, il allait passer son brevet. Je ne pensais pas qu'il était capable de faire des trucs comme ça", décrit le jeune homme, qui précise être "choqué" et avoir "cru rêver" quand il a appris la nouvelle. 

Ce portrait, le parquet de Créteil est en train de le vérifier. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'adolescent aurait déjà été condamné il y a six mois pour un vol très violent. 

À Clamart, là où vivait la victime, c'est la stupéfaction. Celui qu'on surnommait "Bidou" dans son quartier était connu de tous. Au pied de son immeuble, beaucoup de monde, des amis de la famille, comme Angélique. "Il travaillait tout le temps. Sa mère est divorcée et s'occupait des enfants. Il était vraiment bien. C'est très triste. C'est malheureux", témoigne-t-elle, émue. 

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte