1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Enfant mort dans une colonie : "Aucune hypothèse privilégiée"
1 min de lecture

Enfant mort dans une colonie : "Aucune hypothèse privilégiée"

Selon la Direction générale de la Santé (DGS), "aucune hypothèse n'est privilégiée" sur l'origine de la contamination responsable du décès d'un garçon de 8 ans dans une colonie de l'Ariège.

Le chalet Le Saint-Bernard accueillant une colonie de vacances à Ascou, dans l'Ariège, le 10 juillet 2014.
Le chalet Le Saint-Bernard accueillant une colonie de vacances à Ascou, dans l'Ariège, le 10 juillet 2014.
Crédit : AFP PHOTO / RAYMOND ROIG
La rédaction numérique de RTL & AFP

"Des investigations épidémiologiques et environnementales sont en cours pour déterminer l'origine de la contamination et préciser les causes du décèsdu garçon de 8 ans, le 9 juillet, dans une colonie de l'Ariège, a expliqué ce vendredi 11 juillet la Direction générale de la Santé (DGS). "A ce stade, aucune hypothèse n'est privilégiée". "Les investigations portent sur l'eau et les aliments consommés".

L'enfant appartenait à un groupe venant de Villeneuve-le-Roi (Val-de-Marne) qui était arrivé dans la matinée du 7 juillet après un voyage en train de nuit jusqu'à Ax-les-Thermes puis un trajet en bus jusqu'au Chalet du village d'Ascou (Ariège).

"Pas d'inquiétude" pour les autres enfants contaminés

L'état de santé de quatre autres enfants et trois adultes de la même colonie de vacances qui avaient également été hospitalisés "n'inspire pas d'inquiétude", d'ailleurs, ils sont "tous sortis".

"Aucun cas similaire n'a été recensé à ce jour au sein de la population du village d'Ascou", souligne encore le ministère.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.