"Des investigations épidémiologiques et environnementales sont en cours pour déterminer l'origine de la contamination et préciser les causes du décès" du garçon de 8 ans, le 9 juillet, dans une colonie de l'Ariège, a expliqué ce vendredi 11 juillet la Direction générale de la Santé (DGS). "A ce stade, aucune hypothèse n'est privilégiée". "Les investigations portent sur l'eau et les aliments consommés".
L'enfant appartenait à un groupe venant de Villeneuve-le-Roi (Val-de-Marne) qui était arrivé dans la matinée du 7 juillet après un voyage en train de nuit jusqu'à Ax-les-Thermes puis un trajet en bus jusqu'au Chalet du village d'Ascou (Ariège).
L'état de santé de quatre autres enfants et trois adultes de la même colonie de vacances qui avaient également été hospitalisés "n'inspire pas d'inquiétude", d'ailleurs, ils sont "tous sortis".
"Aucun cas similaire n'a été recensé à ce jour au sein de la population du village d'Ascou", souligne encore le ministère.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.