Quatre mois après les attentats du 13 novembre, l'horreur a encore frappé. Cette fois, au cœur de Bruxelles, la principale capitale européenne. Deux explosions ont d'abord retenti dans l'aéroport international de Zaventem, faisant une dizaine de morts et de nombreux blessés selon un premier bilan. Une grosse heure plus tard, c'est le métro bruxellois qui est touché au niveau de la station de Maelbeek. Dix morts supplémentaires et une quinzaine de blessés critiques, toujours selon un bilan provisoire.
Selon le procureur du roi de Belgique, l'attentat de l'aéroport est une attaque kamikaze. D'après plusieurs témoignages, des cris en arabes et des coups de feu ont été entendus avant la double explosion. Certains internautes et médias ont réussi à prendre en photos l'intérieur du bâtiment, dévasté. Débris, vitres explosées, plafonds en lambeaux... Les images sont désolantes et montrent l'ampleur de l'attaque.
Prudent, Charles Michel, le premier ministre belge, ne fait aucun lien avec la traque de Salah Abdeslam, arrêté il y a quatre jours dans le quartier de Molenbeeck.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.