1 min de lecture Présidentielle 2017

Élection présidentielle 2017 : un assesseur FN expulsé d'un bureau de vote à Agen

Ce frontiste a perturbé le bureau de vote dans lequel il était avant d'être interpellé et sorti de force par la police.

Un bureau de vote à Marseille, lors du premier tour de l'élection présidentielle le 23 avril 2017
Un bureau de vote à Marseille, lors du premier tour de l'élection présidentielle le 23 avril 2017 Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Valentine De Brye

Un assesseur expulsé de force dans un bureau de vote... Ce dimanche à Agen, dans un bureau de vote du quartier de Montanou, cet assesseur Front national a dénoncé une élection qu'il jugeait "truquée". Selon le journal Sud-Ouest, cet homme assurait que les bulletins qui présentaient des points noirs, en papier recyclé "n'étaient pas valables". Par ailleurs, il a pris en photo la liste d'émargement, ce qui est formellement interdit.

Certains membres du bureau de vote lui auraient alors fait une réflexion et le ton serait ensuite monté au point de faire appel à la police. L'assesseur frontiste a opposé une résistance physique face aux policiers et ces derniers ont donc dû employer la force pour l'expulser du bureau de vote. Menotté, il a été conduit au poste de police afin d'y être entendu. Il a été relâché et convoqué ultérieurement pour peut-être lui signifier des poursuites judiciaires.

Pour retrouver tous les scores du second tour de l'élection présidentielle 2017, rendez-vous dès 20 heures dimanche sur notre moteur de résultats.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Vote Front national
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants