Prisons, casernes, centrales nucléaires, bâtiments militaires... Le gouvernement a porté à 247 le nombre de sites interdits aux prises de vue aérienne par drones, avions de tourisme ou autres ULM.
La nouvelle liste des zones interdites à "la prise de vue aérienne par appareil photographique, cinématographique ou tout autre capteur", figure en annexe d'un arrêté du premier ministre publié le 31 octobre au Journal officiel, ont indiqué les autorités, confirmant une information de l'Essor de la gendarmerie.
Parmi les sites figurent notamment les casernes du Raid à Bièvres et du GIGN à Satory (Yvelines), le siège parisien de la DGSE et celui de la DGSI à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), le centre spatial de Kourou (Guyane) ou la base des sous-marins de la dissuasion nucléaire à l'Île Longue près de Brest. Faute d'autorisation, la prise de vue aérienne de l'un de ces 247 sites est passible d'un an d'emprisonnement et de 75.000 euros d'amende.
La précédente liste comptait 147 sites. Auparavant, cette liste était classée "confidentiel défense" et ne faisait donc pas l'objet d'une publication.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte