1 min de lecture Faits divers

Drôme : une attaque au couteau fait deux morts et cinq blessés graves

Un homme a attaqué plusieurs personnes au couteau dans un commerce et dans la rue ce samedi 4 avril à Romans-sur-Isère. Le bilan provisoire est de cinq blessés graves, dont deux ont leur pronostic vital engagé.

Des forces de police françaises (illustration)
Des forces de police françaises (illustration) Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Venantia
Venantia Petillault et AFP

Un homme a attaqué au couteau samedi 4 avril au matin plusieurs personnes dans le centre de Romans-sur-Isère (Drôme), faisant deux morts et cinq blessés graves, dont deux ont leur pronostic vital engagé, avant d'être interpellé, a-t-on appris de sources proches de l'enquête.


Le pronostic vital d'une des personnes blessées est engagé, selon une de ces sources. L'auteur présumé, âgé de 33 ans, a attaqué plusieurs personnes dans un commerce et dans la rue avant d'être interpellé vers 11h00, a précisé une source proche de l'enquête.

Un deuxième homme, également Soudanais, a été interpellé, a-t-on appris de sources concordantes. Il était présent au domicile de l'assaillant présumé lors de la perquisition.

La police judiciaire de Lyon est saisie de l'enquête. Le parquet national antiterroriste (PNAT), en lien avec le parquet de Valence, "est en évaluation actuellement" pour savoir s'il se saisit de l'enquête.

À lire aussi
Natacha Noiville, originaire de l'Aude, est portée disparue depuis le 14 mai. faits divers
Aude : appel à témoins lancé pour retrouver Natacha, 16 ans

Selon France Bleu Drôme, l'une des personnes décédées est un boucher et c'est dans sa boucherie qu'aurait débuté l'attaque. France Bleu Drôme révèle également que l'homme interpellé est un Soudanais, demandeur d'asile âgé d'une trentaine d'années. Selon des témoignages recueilli par le média local, il a crié Allahu Akbar en se précipitant sur ses victimes.

Emmanuel Macron a réagi sur Twitter, assurant que "toute la lumière sera faite sur cet acte odieux qui vient endeuiller notre pays déjà durement éprouvé ces dernières semaines". Il a ajouté que ses "pensées accompagnent les victimes de l'attaque de Romans-sur-Isère, les blessés, leurs familles".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Agression Couteau
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants