Le village de Grand-Serre (Drôme) secoué. Ce dimanche 31 décembre, un couple drômois a été mis en examen pour "acte de torture et de barbarie ayant entrainé la mort", a indiqué le parquet de Valence. Un homme et une femme, âgés d'une quarantaine d'années, avaient été placés en garde à vue, vendredi, après la découverte du corps d'un homme à leur domicile.
Le couple a été placé en détention provisoire, a indiqué à l'AFP le procureur de Valence, confirmant une information du Dauphiné Libéré. Selon les premiers éléments, la victime, âgée de 53 ans, était hébergée par le couple. Le quinquagénaire, décrit comme fragile et vulnérable, était placé sous curatelle.
Selon le parquet, plusieurs lésions étaient visibles sur le corps de la victime. En garde à vue, l'hébergeur a reconnu avoir porté des coups sur l'homme de 53 ans. Les résultats de l'autopsie ont révélé que le quinquagénaire avait été touché par plusieurs impacts de plombs de carabine. Des tirs reconnus par l'hébergeur. Selon le parquet, la victime a succombé suite à l'absence de soins.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte