Une enquête pour "homicide volontaire avec préméditation", a été ouverte après la mort d'un automobiliste, roué de coups, dans la soirée du samedi 14 septembre à Valence (Drôme). Trois personnes ont été interpellées, a indiqué ce dimanche le procureur de la ville. La victime est décédée sur place malgré l'intervention des secours.
L'agression a eu lieu aux alentours de 22h. Une voiture a été percutée violemment, et à plusieurs reprises, par un autre véhicule. Elle a fini par s'encastrer dans un muret. Deux personnes sont descendues de l'autre voiture et ont sorti le conducteur, "manifestement blessé", de celle qu'ils venaient de percuter, et lui ont asséné "de nombreux coups de pied dans la tête", avant de prendre la fuite, a révélé le procureur Laurent de Caigny dans un communiqué.
Contactée par des témoins de cette scène particulièrement violente, la police a pris en chasse le véhicule, qui a été retrouvé incendié dans une commune située à une trentaine de kilomètres de Valence. Les trois personnes interpellées ont été placées en garde à vue. "Les investigations se poursuivent, notamment pour déterminer le mobile de cette atroce agression mortelle dont le déroulement évoque une mise à mort ciblée", a également précisé le procureur de Valence.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte