1 min de lecture Drôme

Drôme : un automobiliste blessé par des tirs sur l'A7

INFO RTL - Un automobiliste a été légèrement blessé dans la nuit de jeudi à vendredi dans la Drôme après avoir été la cible d'un mystérieux tireur.

Un gendarme (photo d'illustration)
Un gendarme (photo d'illustration) Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP

L'affaire demeure mystérieuse. Un automobiliste a été légèrement blessé à cause de deux tirs dans la nuit de jeudi à vendredi. Les faits se sont produits sur une route départementale en bordure de l'autoroute A7 vers 0h30 à la hauteur de la commune de Larnage à quelques kilomètres au nord de Valence. Alors qu'il roulait, l'automobiliste a été la cible de deux tirs. Il n'a pas été atteint par les projectiles mais des vitres de sa voiture ont volé en éclats.

Choqué, il a été pris en charge par les pompiers alors que des gendarmes et des techniciens en investigation criminelle se déplaçaient sur les lieux. Les enquêteurs vont aussi faire des recherches balistiques et examiner un rapprochement possible avec un incident du même type survenu début juin à une cinquantaine de kilomètres de là. Cette fois-là, pendant la nuit également, un autocar transportant des touristes tchèques avait essuyé plusieurs tirs alors qu'il circulait sur l'autoroute A7. Plusieurs occupants du bus avaient été légèrement blessés. L'enquête avait permis d'établir que le tireur, qui n'a pas été identifié depuis, avait ouvert le feu après s'être posté sur le bord de l'autoroute, choisissant sa cible semble-t-il au hasard.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Drôme Gendarmerie Armes
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants