Une mère de famille a été placée en garde à vue, dimanche 10 juillet, pour avoir provoqué la mort de sa fillette de 11 mois dans l'inondation de l'appartement familial, situé dans la Drôme. La veille, celle-ci avait laissé couler l'eau de la baignoire pendant qu'elle rendait visite à sa voisine. Lorsqu'elle est revenue, son bébé était sans vie "dans quelques centimètres d'eau" .
Le 9 juillet, aux alentours de 16h30, les pompiers interviennent pour une inondation d'appartement. Ils ont été prévenus par la voisine du dessous, comme l'explique Metronews. Le corps sans vie du bébé, "qui marchait à quatre pattes", est alors découvert. "L'eau débordait de la baignoire et avait envahi la pièce". Le frère de la victime, âgé de 2 ans, était présent dans l'appartement. Il est sain et sauf.
Le procureur de la république, Alex Perrin, a précisé que la mère, âgée de 25 ans, et qui vivait seule avec ses deux enfants, "était montée quelques minutes, selon ses dires, chez la voisine du dessus, en laissant le robinet de la baignoire ouvert". Hospitalisée le samedi soir en état de choc, elle a été placée en garde à vue le dimanche matin. "On verra alors s’il y a poursuite ou pas et pour quelle qualification", a affirmé le procureur, selon lequel le "délaissement d'enfant ne sera pas forcément retenu".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte