1 min de lecture Drogue

Drogue : 315 kilos de cannabis saisis entre Montpellier et Sète

La cargaison, dissimulée dans le coffre d'un véhicule et interceptée par les services des douanes, est estimée à plus de 630.000 euros.

Officier des douanes, le 21 novembre 2013, à Paris. (archives)
Officier des douanes, le 21 novembre 2013, à Paris. (archives) Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Les douaniers ont effectué une saisie conséquence de résine de cannabis sur l'autoroute A9, entre Montpellier et Sète, ont indiqué mercredi les services des douanes. "Le 9 juillet 2015, les agents des brigades des douanes de Montpellier et de Sète, en contrôle sur l’autoroute A9, ont saisi 315 kg de résine de cannabis, représentant une valeur estimée sur le marché illicite de plus de 630.000 euros", écrivent-ils dans un communiqué.

"C’est à l’occasion d’un contrôle coordonné effectué sur l’axe autoroutier qu’ils ont intercepté un véhicule transportant, dans son coffre, 10 colis contenant les produits stupéfiants", détaillent-ils. Les agents de la direction des opérations douanières (DOD) de Montpellier ont également "intercepté le véhicule éclaireur quelques kilomètres en aval". Les personnes (le nombre n'a pas été précisé, Ndlr) en cause ont été remises au service de police judiciaire et une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Nîmes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Drogue Stupefiants Police
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants