Les douanes présentent leur bilan 2014, ce mardi 17 mars. Selon les informations de RTL, ce dernier sera positif, avec notamment une hausse de 40% de la saisie de stupéfiants. De bons résultats notamment permis par la coopération internationale en matière d'investigation.
Les douanes s'inquiètent en revanche de la hausse des saisies d'appareils de self-defense à impulsion électrique. Ces petits appareils, qui se présentent sous la forme de lampes de poche ou de paquets de cigarettes, se retrouvent de plus en plus dans les mains des douaniers. "Ils sont considérés comme des armes de catégorie D, ils sont soumis à une autorisation d'importation", explique Sébastien Tiran, le secrétaire général des douanes de l'aéroport de Roissy. Plusieurs saisies "de plusieurs dizaines voire centaines" d'articles ont déjà été réalisées depuis le début de l'année 2015.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte