1 min de lecture Faits divers

Doubs : deux gendarmes blessés par un automobiliste après une course-poursuite

Deux gendarmes ont été légèrement blessés par un automobiliste qui a foncé sur leur voiture à plusieurs reprises lors d'un contrôle routier, le 4 mai près de Besançon.

Le conducteur a fait mine de s'arrêter et d'obtempérer, avant de faire marche arrière à l'approche des gendarmes et de percuter leur véhicule
Le conducteur a fait mine de s'arrêter et d'obtempérer, avant de faire marche arrière à l'approche des gendarmes et de percuter leur véhicule Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
benoit
Benoît Collet et AFP

Une gendarme adjointe volontaire de 22 ans a été blessée à un genou et un adjudant de 45 ans a été coupé à une main par un automobiliste qui leur a foncé dessus lors d'un contrôle routier dans le Doubs, le 4 mai. L'automobiliste de 33 ans, interpellé et placé en garde à vue, conduisait en état d'ivresse, sans permis et sans attestation de sortie.

Sa voiture a été repérée par la gendarmerie roulant à vive allure, lundi vers 22h30 à Saône, près de Besançon, avant de percuter un rond-point. Après une première tentative de fuite, "le conducteur a fait mine de s'arrêter et d'obtempérer, avant de faire marche arrière à l'approche des gendarmes et de percuter leur véhicule", blessant la militaire, détaille la gendarmerie.


Le trentenaire a finalement été immobilisé, mais il s'est rebellé, blessant le second gendarme, a ajouté la même source.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Gendarmerie Blessure
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants