- 07m52s
1 min de lecture
Un gros dispositif de gendarmes a été envoyé pour retrouver un homme mis en garde à vue
Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une gendarme adjointe volontaire de 22 ans a été blessée à un genou et un adjudant de 45 ans a été coupé à une main par un automobiliste qui leur a foncé dessus lors d'un contrôle routier dans le Doubs, le 4 mai. L'automobiliste de 33 ans, interpellé et placé en garde à vue, conduisait en état d'ivresse, sans permis et sans attestation de sortie.
Sa voiture a été repérée par la gendarmerie roulant à vive allure, lundi vers 22h30 à Saône, près de Besançon, avant de percuter un rond-point. Après une première tentative de fuite, "le conducteur a fait mine de s'arrêter et d'obtempérer, avant de faire marche arrière à l'approche des gendarmes et de percuter leur véhicule", blessant la militaire, détaille la gendarmerie.
Le trentenaire a finalement été immobilisé, mais il s'est rebellé, blessant le second gendarme, a ajouté la même source.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte