1 min de lecture
Un avion monomoteur (illustration)
Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un accident à quelques kilomètres seulement de sa destination. Un petit avion monomoteur s'est écrasé lundi 28 septembre à une dizaine de kilomètres de Besançon, vers 10h15, selon la gendarmerie locale. Les trois passagers sont morts. L'enquête a été confiée à la section aérienne de Dijon et à la brigade de gendarmerie des transports aériens de Bâle-Mulhouse.
L'appareil avait décollé lundi matin de Caen à destination de l'aérodrome de Besançon-La Vèze. Il s'est écrasé dans un bois quelques instants avant son atterrissage sur la commune de La Chevillotte. Les causes de l'accident sont encore inconnues pour l'instant, tout comme l'identité des trois victimes.
Lorsque la gendarmerie du Doubs est arrivée sur les lieux du crash, elle a constaté que l'appareil était en feu. Des agriculteurs avaient donné l'alerte, selon France 3 Bourgogne-Franche Comté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte