1 min de lecture

Doubs : un petit avion s'écrase et fait trois morts

Le monomoteur avait décollé de Caen lundi 28 septembre et devait atterrir à Besançon lorsque l'accident est survenu. La cause est encore inconnue.

Un avion monomoteur (illustration)

Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP

Louis Chahuneau & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un accident à quelques kilomètres seulement de sa destination. Un petit avion monomoteur s'est écrasé lundi 28 septembre à une dizaine de kilomètres de Besançon, vers 10h15, selon la gendarmerie locale. Les trois passagers sont morts. L'enquête a été confiée à la section aérienne de Dijon et à la brigade de gendarmerie des transports aériens de Bâle-Mulhouse.

L'appareil avait décollé lundi matin de Caen à destination de l'aérodrome de Besançon-La Vèze. Il s'est écrasé dans un bois quelques instants avant son atterrissage sur la commune de La Chevillotte. Les causes de l'accident sont encore inconnues pour l'instant, tout comme l'identité des trois victimes. 

Lorsque la gendarmerie du Doubs est arrivée sur les lieux du crash, elle a constaté que l'appareil était en feu. Des agriculteurs avaient donné l'alerte, selon France 3 Bourgogne-Franche Comté.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info