Un homme de 36 ans a profité, jeudi 16 janvier, d'un arrêt sur une aire d'autoroute pour s'évader. L'individu était escorté par plusieurs agents de l'administration pénitentiaire vers la maison d'arrêt de Lyon-Corbas (Rhône). Il venait d'être condamné à plusieurs années de prison par la Cour d'appel de Besançon.
Sur le chemin, le détenu a demandé à "pouvoir se rendre aux toilettes". Sa requête a été acceptée et a provoqué un "arrêt sur l'aire d'autoroute du Bois des Potets" du côté de l'A36, entre Besançon et Beaune, selon Julie Fergane, procureure de la République de Lons-Le-Saunier. Le trentenaire a profité de cette "pause pipi" pour s'échapper.
Il s'en est pris physiquement à l'un des agents avant d'en "faire chuter deux" autres. Une information judiciaire a été ouverte pour "évasion avec violence". Les investigations ont été confiées à la brigade de recherches de Dole (Jura), aidée de la section de recherches de Besançon.
Avant son évasion, cet homme de 36 ans avait été condamné à une peine de huit ans de prison pour des faits de "menace", "acquisition et détention non autorisées de matériel de guerre", "extorsion et extorsion aggravée", commis dans le département du Jura en 2020.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte