1 min de lecture Accident

Doubs : trois adolescents blessés dans un accident de bus scolaire

Trois adolescents ont été blessés, dont deux gravement ce mardi matin lors d'un accident de car scolaire à cause de la neige.

Attention au verglas
Attention au verglas Crédit : DR
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Le département du Doubs est en proie à d'importantes chutes de neige. Ce mardi 1er décembre au matin, un accident de car scolaire s'est produit sur une route départementale à Labergement-Sainte-Marie près de la frontière suisse. Trois adolescents ont été blessés, dont deux plus gravement.

Le bus scolaire, qui transportait 30 élèves âgés de 11 à 16 ans en direction de leur établissement, s'est couché sur le bas-côté vers 08h30 ce mardi, a précisé la gendarmerie à l'AFP. Selon France Bleu, un enfant âgé de 12 ans a été évacué dans un état grave vers le CHU de Besançon. Une jeune fille de 12 ans souffre de plusieurs traumatismes et serait, selon BFMTV, toujours incarcérée dans le bus. Le troisième blessé, plus légèrement, est un garçon âgé de 11 ans qui a été hospitalisé à Pontarlier. 

Les autres enfants ont été acheminés en minibus dans une salle des fêtes où leurs parents peuvent venir les chercher. Selon les pompiers, le bus a quitté seul la route après avoir dépassé un autre véhicule, certainement à cause de la neige. En effet, les routes sont particulièrement enneigées actuellement sur le Haut-Doubs, un département classé en vigilance jaune neige-verglas par Météo France.

La gendarmerie a précisé à l'AFP que le véhicule était équipé de pneus neige et que "la conductrice était négative aux stupéfiants et aux tests d'alcoolémie".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Accident Faits divers Doubs
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants