1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Doubs : quatre hommes, dont deux mineurs, mis en examen pour l'assassinat d'un jeune homme de 21 ans
1 min de lecture

Doubs : quatre hommes, dont deux mineurs, mis en examen pour l'assassinat d'un jeune homme de 21 ans

Quatre jeunes hommes, âgés de 15 à 20 ans, ont été mis examen pour assassinat et mis en détention provisoire ce dimanche 9 juillet à Montbéliard (Doubs) pour le meurtre d'un jeune de 21 ans.

Un véhicule de la police nationale (Illustration)
Un véhicule de la police nationale (Illustration)
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Sarah Ugolini & AFP

Quatre jeunes hommes, dont deux mineurs, ont été mis en examen pour assassinat et placés en détention provisoire, ce dimanche 9 juillet, après la découverte du corps d'un jeune de 21 ans à Maîche (Doubs), ont indiqué le parquet de Montbéliard et la gendarmerie. La victime a été découverte mardi matin à Maîche par un employé municipal qui a suivi des traces de sang sur la chaussée. Le cadavre était dissimulé sous des branchages

Les suspects âgés de 15, 17, 19 et 20 ans sont soupçonnés d'avoir pris part à l'assassinat du jeune homme dans le cadre d'un conflit sur fond de trafic de stupéfiants, a précisé à l'AFP le commandant de la section de recherches de Besançon, Pascal Péresse. Il a ajouté que d'après les premières investigations, "ils auraient monté un guet-apens pour s'en débarrasser". Selon l'Est Républicain, les agresseurs devaient de l'argent à la victime, lié à l'achat de résine de cannabis, et lui auraient fixé rendez-vous. Selon l'autopsie, la victime a été blessée à six reprises avec un objet tranchant, probablement un couteau.

Une information judiciaire a été ouverte

Les suspects, originaires de Maîche, ont été interpellés et placés en garde à vue vendredi 7 juillet. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Montbéliard et l'enquête confiée à la section de recherches de Besançon se poursuit pour déterminer le ou lesquels des jeunes mis en examen a porté les coups.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/