Les enfants, âgés de 8 à 11 ans, et l'animatrice de 18 ans sont hors de danger. Selon la préfecture du Doubs, ils ont été pris de nausées et de douleurs abdominales, ce mardi 15 juillet dans la matinée, au sein du centre d'hébergement des Éclaireurs et Éclaireuses de France de Faimbe, près de Montbéliard.
La jeune femme a été transportée perfusée au centre hospitalier de Montbéliard, quatre enfants ont été évacués au centre hospitalier de Belfort et trois autres au centre hospitalier de Montbéliard, a ajouté la préfecture.
"Six enfants vont rentrer au camp dans la journée, un septième va rentrer chez lui car il a une gastro-entérite et la jeune fille restera hospitalisée mais pour d'autres raisons médicales", a précisé la directrice de cabinet du préfet du Doubs, Isabelle Epaillard-Patriat.
Des investigations, menées par l'Agence régionale de santé (ARS) et les services de l'État, sont en cours pour identifier la cause de ces malaises gastriques. Les autres personnes présentes au centre, qui hébergeait 77 enfants et 21 adultes au total, ont été prises en charge sur le site par l'équipe du SMUR et les sapeurs-pompiers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte