1 min de lecture Faits divers

Doubs : 7 enfants et une jeune femme hospitalisés pour malaises gastriques

Sept enfants et une accompagnatrice d'un centre d'hébergement de scoutisme laïque ont été hospitalisés ce mardi après des malaises gastriques.

Sept enfants d'un centre de scouts ont été hospitalisés ce mardi pour des malaises gastriques (illustration).
Sept enfants d'un centre de scouts ont été hospitalisés ce mardi pour des malaises gastriques (illustration). Crédit : AFP / FRANCOIS LO PRESTI
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Les enfants, âgés de 8 à 11 ans, et l'animatrice de 18 ans sont hors de danger. Selon la préfecture du Doubs, ils ont été pris de nausées et de douleurs abdominales, ce mardi 15 juillet dans la matinée, au sein du centre d'hébergement des Éclaireurs et Éclaireuses de France de Faimbe, près de Montbéliard.

La jeune femme a été transportée perfusée au centre hospitalier de Montbéliard, quatre enfants ont été évacués au centre hospitalier de Belfort et trois autres au centre hospitalier de Montbéliard, a ajouté la préfecture.

77 enfants hébergés par le centre

"Six enfants vont rentrer au camp dans la journée, un septième va rentrer chez lui car il a une gastro-entérite et la jeune fille restera hospitalisée mais pour d'autres raisons médicales", a précisé la directrice de cabinet du préfet du Doubs, Isabelle Epaillard-Patriat.

Des investigations, menées par l'Agence régionale de santé (ARS) et les services de l'État, sont en cours pour identifier la cause de ces malaises gastriques. Les autres personnes présentes au centre, qui hébergeait 77 enfants et 21 adultes au total, ont été prises en charge sur le site par l'équipe du SMUR et les sapeurs-pompiers.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Santé Doubs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants