1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Double meurtre de Montigny-lès-Metz : Francis Heaulme définitivement condamné
1 min de lecture

Double meurtre de Montigny-lès-Metz : Francis Heaulme définitivement condamné

La Cour de cassation a validé la décision de la cour d'appel de Versailles, condamnant Francis Heaulme à perpétuité pour les meurtres de Cyril Beining et Alexandre Beckrich.

Francis Heaulme es
Francis Heaulme es
Crédit : Franck Fife / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti
Journaliste

Le tueur en série Francis Heaulme est définitivement condamné à la réclusion à perpétuité pour les meurtres de Cyril Beining et Alexandre Beckrich à Montigny-lès-Metz en 1986, après le rejet ce mercredi 17 juin de son pourvoi par la Cour de cassation.

Le verdict de la cour d'appel de Versailles, prononcé en décembre 2018, à l'encontre de Francis Heaulme, aujourd'hui âgé de 61 ans, a donc été validé. Le 28 septembre 1986, Cyril Beining et Alexandre Beckrich, 8 ans, avaient été retrouvés morts, tués à coups de pierre, sur un talus SNCF dans cette ville de la périphérie de Metz.


Les soupçons s'étaient d'abord portés sur un adolescent âgé de 16 ans au moment des faits, Patrick Dils, condamné en 1989 à la perpétuité avant d'être acquitté, puis libéré en 2002 à la faveur de la révision de son procès.

Après d'autres revirements, la cour d'assises de la Moselle, en mai 2017, avait reconnu coupable de ces crimes Francis Heaulme, déjà condamné à deux reprises à la réclusion criminelle à perpétuité pour neuf autres meurtres. Ce dernier, qui avait fait appel, a reconnu être passé à deux reprises le long de la voie ferrée le jour des faits mais a toujours nié avoir tué les deux enfants.

À lire aussi

Me Liliane Glock, l'avocate de Francis Heaulme, a indiqué réfléchir à l'opportunité de saisir la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH).

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/