Un faux radar pour faire peur aux automobilistes. Dans la commune de La Douze en Dordogne, la famille Moumon a customisé sa boîte aux lettres parce qu'elle en avait marre des excès de vitesse devant son portail. Des voitures qui foncent devant chez lui, Gérard n'en veut plus : "C'est 70 et juste devant l'école ça passe à 50, mais ils sont plus souvent à 90, 100, que 70 devant", nous dit-il.
Sur une idée de sa femme, il commande alors sur internet des autocollants et transforme donc sa boîte aux lettres. De quoi rassurer son fils, Ethan, qui est tous les jours à proximité des voitures. "C'est un peu rigolo, mais en même temps, ça peut être utile. Moi, je vais au bus tous les matins et je reviens presque tout le temps à pied tous les soirs. Et ils roulent un peu vite, oui", dit le garçon. Mais la plaisanterie n'est pas du goût de tout le monde. "J'ai des amis qui m'ont dit que la boîte aux lettres était par terre, toute cabossée. Du coup, on a remonté une boîte aux lettres radar", raconte Gérard.
Bien sûr, l'effet n'est pas aussi radical qu'une vraie machine, mais au moins, il attire l'attention. En attendant, leur facteur est peut-être le seul de France à déposer du courrier dans un radar.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte