Le resto-basket fait parler au pays de Galles. Cette "pratique" consiste à partir d'un restaurant sans payer. La vidéo qui fait le buzz au pays de Galles a récolté 12 millions de vues : une famille a tenté le coup et pour ne pas éveiller les soupçons, elle avait laissé le petit dernier à la caisse. À lui ensuite de se débrouiller pour partir comme il peut.
Ce "dine and dash", comme on dit en anglais, s'est déroulé dans un restaurant italien qui venait d'ouvrir sur le littoral gallois. Au moment de payer l'addition de 370 euros, la famille sort et la mère se dirige vers le comptoir, mais sa carte est refusée. Elle laisse alors son enfant sur place comme gage de sécurité et promet de revenir avec une autre carte. Mais personne ne revient, l'enfant se sauve en courant dans la foulée.
Le restaurateur confie qu'il avait commencé à avoir des doutes quand la famille, qui avait commandé les plats les plus chers du menu, les renvoyait en cuisine à moitié entamés. Lorsqu'il raconte l'histoire sur les réseaux sociaux, d'autres restaurateurs affirment avoir vécu une situation similaire pour un montant total qui dépasse les 1.200 euros. Au lendemain de la publication, la pizzeria a fait salle comble dans un élan de solidarité. Une enquête est en cours et les parents comparaîtront devant la justice pour vol et fraude le 8 mai prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte