1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Saint-Nazaire : le capitaine du club de volley-ball va devenir curé
2 min de lecture

Saint-Nazaire : le capitaine du club de volley-ball va devenir curé

Avant que le bon Dieu ne le prenne dans son équipe, Ludovic Duée joue, ce dimanche 28 avril, son dernier match à la tête du club de volley de Saint-Nazaire.

L'Église catholique (illustration)
VOLLEY - Le capitaine du club de Saint-Nazaire va devenir curé
00:01:47
Morad Djabari - édité par Lola Dhers
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il s'apprête à changer radicalement de vie. Avant que le bon Dieu ne prenne Ludovic Duée, capitaine du club de volley de Saint-Nazaire, dans son équipe, le volleyeur a un dernier match à jouer ce dimanche 28 avril lors duquel il affrontera Tours. Il espère ainsi remporter le premier titre de champion de France de Ligue A de l'histoire avec le SNVBA. 

Ce match sera donc son dernier. Ludovic Duée, 32 ans, s'apprête à entrer dans les ordres. Le capitaine d'1,92 mètres à la barbe de hipster bien taillée va ainsi s'éloigner des parquets et troquer son short et ses genouillères pour la soutane. Le volleyeur a grandi dans une famille catholique pratiquante. Alors que lui s'est toujours contenté du minimum - une heure de messe le dimanche -, le confinement de 2020 a tout changé : "Ma foi était au ras des pâquerettes. Le Covid a été une grande grâce", raconte-t-il au micro de RTL.

"Je me suis retrouvé tout seul enfermé chez moi. Ça a été remuant", poursuit Ludovic Duée. "Je me suis dit : 'Ok, Seigneur, on fait un temps mort. Je veux bien tourner un peu mon regard vers vous'". "La plus grande chose que le Seigneur a bien voulu me dire, c'est qu'il m'aimait", assure le capitaine du SNVBA. "Ça a été juste génial pour moi". Réconcilié avec Dieu, Ludovic Duée a alors trouvé, en plus du droit chemin, une reconversion pour son après-carrière : "À la fin de la saison, je vais être postulant à une abbaye, dans une communauté religieuse", explique-t-il, toujours auprès de RTL. 

Après la finale de ce dimanche soir devant des milliers de personnes, Ludovic Duée va donc s'écarter du monde et vivre dans le silence pour devenir peut-être le premier prêtre champion de France de volley.

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte