1 min de lecture Noyade

Dordogne : un enfant meurt noyé, la jambe coincée dans le conduit d'une piscine

REPLAY - L'enfant s'est coincé la jambe dans le conduit d'évacuation du petit bassin, dans une piscine municipale de Dordogne.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Un petit garçon de 11 est mort noyé après s'être coincé le pied dans le conduit d'évacuation d'une piscine. Crédit Image : PASCAL PAVANI / AFP | Crédit Média : Denis Granjou et Florence Cohen | Durée : | Date : La page de l'émission
Denis Granjou et Charlie Vandekerkhove

Un enfant de 11 ans est mort noyé, jeudi 30 juillet en Dordogne, après avoir eu la jambe aspirée par le conduit d'évacuation d'une piscine municipale. Le garçon était en vacances avec sa famille à Terrasson-Lavilledieu. Les secours sont intervenus très vite, mais deux heures et demi après l'accident, Salim est décédé à l'hôpital de Brive. 

Sur place, Denis Granjou a recueilli pour RTL le témoignage de Hugo, quinze ans, qui habite tout près de la piscine: "Le petit était en train de se baigner, quand le conduit d'évacuation s'est ouvert, son pied s'est coincé dedans, du coup il a été bloqué. Les maîtres nageurs l'ont vu, ils étaient quatre, ils ont essayé de le sortir, ils n'ont pas réussi, ils ont dû vider l'eau à la main, pour le sortir ensuite", a raconté le jeune homme.

Très nombreux témoins

Le garçon se trouvait dans le petit bassin, dans 80 centimètres d'eau. Quand sa jambe s'est coincée, il a eu la tête sous l'eau pendant de très longues minutes, sans que personne ne réussisse à le sauver. "C'est dramatique pour la famille, c'est à eux que nous pensons en premier. Il n'y a pas de mots pour qualifier ce fait", a réagi Jean Bousquet, adjoint au maire de la commune.

Une enquête pour homicide involontaire vient d'être ouverte. Les gendarmes ont posé des scellés sur les grilles de la piscine et ont débuté leur investigation. La mairie a également mis en place une cellule psychologique, pour accompagner la famille de la victime et les très nombreux témoins qui ont assisté au drame, impuissants

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Noyade Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants