"Je t’aime fort." Ces mots, les derniers échangés par Delphine Jubillar via SMS, n’étaient pas destinés à son mari. Depuis quelques temps, le couple qu’elle formait avec Cédric s’était délité : la jeune femme ne supportait plus de rentrer tous les soirs dans une maison perpétuellement en travaux. "Ce n’est plus la vie que je veux" avait-elle écrit à son mari avant de demander le divorce. Et ce n’est pas tout : Delphine avait entamé une relation avec un autre homme qu’elle avait rencontré sur Internet, un homme qui allait bientôt quitter sa femme.
Ces infidélités, Cédric les avaient découvertes. Plus inquiétant, lorsqu’il apprend que Delphine a déjà présenté son nouvel amoureux à son fils, le père de famille serait passé aux insultes et aux menaces. Un témoin rapporte même qu’il aurait eu ces paroles lourdes de sens : "Elle m'énerve, je vais la tuer, je vais l’enterrer et personne ne la retrouvera"… Aurait-il mis ses menaces à exécution ?
Pas étonnant dès lors que Cédric Jubillar soit vite devenu le suspect numéro un dans cette affaire. À cela il faut ajouter les incohérences de ses premières déclarations, les propos de son fils au sujet d’une dispute le soir de la disparition, sa nonchalance pendant les recherches ou encore la rapidité avec laquelle il s’est remis en couple...
Seulement, faute d’avoir retrouvé le corps de Delphine, impossible de savoir pour l’heure ce qu’il s’est réellement passé. Un flou sur lequel s’appuient les avocats de Cédric Jubillar pour multiplier, en vain jusqu’à présent, les demandes de remises en liberté. Pour eux, certains aspects de l’enquête, notamment l’analyse de la téléphonie, n’auraient pas été suffisamment poussées et cela pourrait tout changer…
>> Enquêtes Criminelles, c'est le magazine des faits divers sur W9, présenté par Nathalie Renoux. C'est aussi un podcast. Chaque semaine, Jean-Marie Goix raconte une affaire emblématique qui fait ou qui a fait la une de l'actualité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte