1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. DOCUMENT RTL - "J'avais l'impression d'être dans un film" : un témoin raconte l'attaque de fourgon blindé à Grenoble
1 min de lecture

DOCUMENT RTL - "J'avais l'impression d'être dans un film" : un témoin raconte l'attaque de fourgon blindé à Grenoble

Un automobiliste, coincé dans la circulation, a a été témoin de l'attaque d'un véhicule de transports de fonds par des hommes armés ce jeudi à Grenoble.

Un fourgon blindé attaqué à Grenoble, le 10 octobre 2024.
Crédit : Serge Pueyo / RTL
DOCUMENT RTL - "J'avais l'impression d'être dans un film" : un témoin raconte l'attaque de fourgon blindé à Grenoble
00:01:33
Serge Pueyo - édité par Julie Tomiche
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un fourgon blindé a été attaqué en plein centre-ville de Grenoble le 10 octobre 2024 vers dix heures du matin. Des hommes cagoulés et armés ont ouvert le feu sur un véhicule de transports de fonds. Ils sont arrivés à bord d'une camionnette et de deux 4x4. Les trois convoyeurs présents à l'intérieur ont riposté et ont réussi à prendre la fuite avec leur fourgon. Aucun d'eux n'a été blessé, même s'ils restent choqués par la violence de la scène. 

Un passant était dans sa voiture, au bon milieu du carrefour. Il a accepté de raconter l'attaque au micro de RTL. "Je m'apprêtais à tourner à gauche. J'ai vu la camionnette de braqueurs qui rentrait dans le camion de la Brinks (l'entreprise des convoyeurs de fonds, ndlr)", raconte-t-il. 

"Je me suis retrouvé au niveau du 4x4. Le braqueur était cagoulé, avec la kalachnikov sortie, et tirait. Moi, je fais marche arrière pour me sauver", continue-t-il. "Je me suis retrouvé bloqué dans les bouchons. Le camion de la Brinks klaxonnait pour qu'on puisse libérer le passage. C'est le camion de convoyeurs qui m'a percuté, car il prenait la fuite. Vu qu'il y avait des bouchons, il m'est rentré dedans et j'ai percuté une autre voiture", affirme-t-il. Il dit avoir vu "une Mercedes noire qui collait aux convoyeurs, qui les pourchassait".

Ce passant a eu "très très peur". "Après, je me suis sauvé du véhicule pour me mettre sur le trottoir pour me protéger. Franchement, c'est traumatisant. On ne pense qu'à notre vie dans des moments comme ça. Une balle perdue, on est à l'abri de rien...", soupire-t-il. "J'avais l'impression d'être dans un film. J'ai vu des braquages comme ça dans un film, mais pas en réalité", conclut-il.

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte