Dans la soirée du mercredi 12 février, un homme a jeté une grenade dans un bar associatif de Grenoble, en Isère. Au moins 15 personnes ont été blessées dans l'attaque, dont plusieurs grièvement. Le suspect aurait été vu avec une kalachnikov qu'il n'aurait pas utilisée. L'un des hommes présents à l'intérieur de l'établissement se confie au micro de RTL, il raconte ce qu'il a vécu.
"Le grenade tombe, lui (son ami) me dit : 'Grenade !' Le temps qu'il ait dit 'grenade', elle a explosé direct", se souvient cette victime collatérale, qui jouait aux cartes avec des amis au moment du drame. "Elle a explosé direct, en même pas trois secondes", poursuit-il, décrivant "une explosion énorme, on dirait que le bâtiment tombait".
"C'était comme dans un film", continue ce père de famille de 49 ans, "on est tous projetés au sol". Blessé aux jambes, le témoin est sorti de l'hôpital ce vendredi. Il a reçu "six ou sept éclats dans la jambe", confie-t-il. "Les gens qui étaient là, on a tous cru mourir".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte