Il a été l'un des premiers à arriver sur les lieux du drame. L'oncle d'Anis, cet adolescent de 15 ans, tué d'une balle dans la tête fin octobre à Poitiers, s'est confié au micro de RTL. Un rassemblement pour soutenir la famille a été organisé, ce samedi 9 novembre, dans le quartier des Couronneries. "Que de la joie, de la bonne humeur, vraiment, c'était un mec archi cool", se souvient cet homme au sujet de son neveu, "un petit bout de chou".
L'adolescent n'était pas dans les "histoires" et adorait le sport, selon son oncle. Ce dernier assure être arrivé sur les lieux du drame "avant les forces de l'ordre et les pompiers". Au micro de RTL, il assure avoir mis du temps à comprendre que la victime était bien son neveu avant de finalement réaliser. "J'ai dit : non, ce n'est pas possible, c'est une mauvaise blague", explique ce proche d'Anis.
Le jeune homme est décédé de ses blessures, deux jours après la fusillade. "C'est sûr qu'il a souffert. Une balle dans la tête, on souffre. (...) Franchement, c'était chaud", conclut l'oncle d'Anis. Quatre autres mineurs ont été blessés dans ce drame qui a choqué le pays. L'émotion était encore forte, ce samedi, à Poitiers. Dans cette affaire, le tireur présumé a été mis en examen pour assassinat et incarcéré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte