1 min de lecture

DOCUMENT RTL - "Elle rentre dans votre tête" : une victime de la voyante ventriloque raconte l'escroquerie

Au micro de RTL, un agent immobilier qui a été en contact pendant plusieurs années avec la voyante explique comment elle a exercé son emprise.

La mairie d'Agde, dans l'Hérault.

Crédit : Capture d'écran / Google Maps

DOCUMENT RTL - "Elle rentre dans votre tête" : un agent immobilier raconte comment il a été escroqué

00:01:26

Valentin Larquier - édité par Jérémy Billault

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une voyante ventriloque et un préjudice de 10.000 euros pour un agent immobilier. Le 21 mars dernier, une voyante d'Agde a été mise en examen, tout comme le maire de la ville, Gilles Ettore, poursuivi pour prises illégales d'intérêt et corruption. Or, celui-ci accuse la médium de l'avoir manipulé.

La mère de famille aurait réussi à placer plusieurs personnes sous emprise en leur faisant croire qu'elles étaient en communication avec un être surnaturel grâce à ses talents de ventriloque. Parmi les toutes premières victimes se trouve un agent immobilier qui a accepté de témoigner au micro de RTL.

"On tombe dedans puisque ces dons de voyance rentrent dans votre vie intime, raconte-t-il. Quand elle rentre dans votre tête... Je suis quelqu'un qui a les pieds sur terre, mais quand on vous dit le prénom de votre défunte mère, quand on arrive à savoir que vous connaissez des personnes dans certaines administrations qui vont éventuellement pouvoir l'aider..."

L'homme a été en contact avec la voyante pendant plusieurs années. "C'était quotidiennement que je l'avais au téléphone puisqu'on avait fini par sympathiser, explique-t-il. Elle m'a tout de même soutiré 10.000 euros avec des consultations qui ont duré pendant trois ans. Je pense que son stratagème est bien rodé et qu'il y a beaucoup de personnes qui malheureusement sont tombées dans son piège."

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info