Une voyante ventriloque et un préjudice de 10.000 euros pour un agent immobilier. Le 21 mars dernier, une voyante d'Agde a été mise en examen, tout comme le maire de la ville, Gilles Ettore, poursuivi pour prises illégales d'intérêt et corruption. Or, celui-ci accuse la médium de l'avoir manipulé.
La mère de famille aurait réussi à placer plusieurs personnes sous emprise en leur faisant croire qu'elles étaient en communication avec un être surnaturel grâce à ses talents de ventriloque. Parmi les toutes premières victimes se trouve un agent immobilier qui a accepté de témoigner au micro de RTL.
"On tombe dedans puisque ces dons de voyance rentrent dans votre vie intime, raconte-t-il. Quand elle rentre dans votre tête... Je suis quelqu'un qui a les pieds sur terre, mais quand on vous dit le prénom de votre défunte mère, quand on arrive à savoir que vous connaissez des personnes dans certaines administrations qui vont éventuellement pouvoir l'aider..."
L'homme a été en contact avec la voyante pendant plusieurs années. "C'était quotidiennement que je l'avais au téléphone puisqu'on avait fini par sympathiser, explique-t-il. Elle m'a tout de même soutiré 10.000 euros avec des consultations qui ont duré pendant trois ans. Je pense que son stratagème est bien rodé et qu'il y a beaucoup de personnes qui malheureusement sont tombées dans son piège."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte