1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. DOCUMENT RTL - Cycliste tué à Paris : un témoin dénonce "une injustice" et un acte "gratuit pur et dur"
2 min de lecture

DOCUMENT RTL - Cycliste tué à Paris : un témoin dénonce "une injustice" et un acte "gratuit pur et dur"

Paul, 27 ans, a été tué par un automobiliste mardi dernier. Le conducteur a été mis en examen pour meurtre et incarcéré. Dimanche 20 octobre, un témoin raconte la scène pour la première fois au micro de RTL.

Des cyclistes se sont rassemblés mercredi soir place de la Madeleine pour rendre hommage au cycliste tué par un automobiliste
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
DOCUMENT RTL - Cycliste tué à Paris : "Personne ne peut survivre à ça", raconte un témoin
00:00:57
Clément Teraha & Thomas Prouteau - édité par Martin Pereira
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est un témoin clé de ce tragique accident. Mardi dernier, Paul, 27 ans, a été tué par un automobiliste en plein cœur de Paris. Un témoin raconte la scène, dimanche 20 octobre, pour la première fois. C'est un document RTL. Ce témoin tient à garder l'anonymat, mais dit avoir vécu une scène d'horreur.

"Je marchais sur le trottoir, et à un moment il y avait le cycliste qui tapait sur la voiture et qui disait 'je ne peux pas bouger, il y a mon pied qui est coincé. Il était debout, alors que la voiture était sur la piste cyclable, comme si le chauffeur lui demandait de bouger, alors que lui ne pouvait pas et disait 'j'ai le pied coincé'", rembobine-t-il.

"Il a reculé un tout petit peu et il a armé à gauche. Il a vraiment armé pour y aller quoi. J'ai vu sa tête sous la roue passer, c'est traumatisant", confie le témoin. "Je pourrais résumer ça en quelqu'un de très hautain avec une voiture de luxe et 'quand on touche à ma voiture, je t'écrase'. Quand tu vas à cette vitesse, tu veux lui nuire", assure-t-il.

Le témoin enchaîne : "Quand il a vu le cycliste et qu'il a vu du sang, il est allé le voir, mais il ne s'est pas attardé. Il y avait aussi un jeune homme aussi pour lui faire les premiers secours". Et d'ajouter : "Il y avait plein de gens qui étaient outrés et qui allaient le voir, peut-être un peu agressif. Ce qui est normal, en voyant une scène comme ça, c'est une injustice, c'est gratuit pur et dur, personne ne peut survivre à ça".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte