1 min de lecture

Cycliste tué à Paris : Anne Hidalgo souhaite renommer un lieu de Paris en hommage à la victime

La maire de Paris a décidé de renommer un lieu de la capitale en l'honneur de Paul Varry, le cycliste tué par un automobiliste.

Des cyclistes se sont rassemblés mercredi soir place de la Madeleine pour rendre hommage au cycliste tué par un automobiliste

Crédit : Bertrand GUAY / AFP

PARIS - Un cycliste est mort renversé après une altercation avec un automobiliste

00:01:28

Nathan Bocard

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La réaction de l'élue parisienne n'a pas tardé. Un cycliste a été écrasé mardi à Paris par une voiture à la suite d'un différend. Les fait se sont déroulés mardi en fin d'après-midi, boulevard Malesherbes. Une enquête a depuis été ouverte et le chauffard de 52 ans a été interpellé et placé en garde à vue. Selon plusieurs témoins, son attitude était volontaire au moment où il a écrasé la victime.

Trois jours après le drame, Anne Hidalgo a décidé ce vendredi 18 octobre de nommer un lieu de Paris en l'honneur la victime, Paul Varry, nous a confié le premier adjoint à la maire de Paris, Patrick Bloche. Le lieu en question doit être défini dans les prochains jours, en concertation avec la famille du défunt et l'association de cyclistes à laquelle il appartenait.

Le prochain conseil de Paris, le 19 novembre, sera ouvert, sur volonté d'Anne Hidalgo, par un hommage à ce cycliste.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info