En Direct
1 min de lecture
Mme Christiane Cathelain dont la fille Patricia a été sauvagement tuée il y a 40 ans
Crédit : Sophie Neumayer
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le sourire de Patricia s'affiche dans les nombreux portraits qui ornent toutes les pièces de l'appartement de Christiane Cathelain. En août, cela fera tout juste 40 ans que sa fille âgée de 23 ans a été sauvagement assassinée : "Ca me semble hier en même temps. Il n'y a pas de jour où je n'y pense pas", confie à RTL la femme qui vit seule aujourd'hui.
La jeune secrétaire a été retrouvée étranglée avec le fil de son téléphone et égorgée dans sa chambre à Nanterre. Son meurtrier n'a jamais été identifié. Christiane Cathelain garde espoir de connaître un jour la vérité sur la mort de sa fille : "Ce que je voudrais, c'est que la personne qui a fait ça ne dorme pas ! Tout comme moi, toutes les nuits, j'ai du mal à m'endormir ou je me réveille. Je ne partirai pas sans savoir."
Son avocate, maître Florence Rault, demande au pôle Cold case de se saisir de l'enquête et de vérifier les emplois du temps de plusieurs criminels, notamment ceux de Dominique Pelicot et de Michel Fourniret, susceptibles de se trouver à Nanterre au moment des faits selon elle. Christiane Cathelain espère que ces vérifications pourront aboutir : "Fourniret a travaillé à Sartrouville. Or Sartrouville / Nanterre, vous avez vu, c'est mitoyen. Effectivement cela pourrait être Fourniret dans ce sens là."
Pour l'heure le dossier Patricia Cathelain est toujours en cours d'analyse au pôle cold case.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte