Un couple a été arrêté de justesse en Espagne le 21 décembre dernier. Ces deux parents, un couple de professeurs de musique girondins, se dirigeaient vers le Maroc où ils avaient projeté de tuer leur fils de cinq ans dans le désert car ils le jugeaient possédé. Ces parents sont désormais sous le coup d'une procédure d'extradition. Laurence, une amie du couple, est encore sous le choc. "Florian sortait beaucoup avec son fils pour lui apprendre les plantes. C'est un gamin qui sait déjà énormément de choses", confie-t-elle au micro de RTL.
"Est-ce qu'il pensait qu'il pouvait en effet supprimer un enfant qu'il avait mis au monde ? Je ne sais pas, on ne sait pas. On cherche à comprendre comment ça a pu lui passer dans la tête. Et jamais, jamais il n'a évoqué ça avec nous. Il avait prévu ce voyage en nous disant au début que c'était un tour du monde, après, c'était le Maroc. Tout le monde faisait partie du voyage. Pour nous, c'était un voyage de joie, un voyage heureux", poursuit-elle.
Pour Laurence, "c'est la consternation, parce que par ailleurs, Florian et Marie étaient des gens adorables. C'est ça le problème. Ce n'était pas des méchants, pas des êtres détestables et qui en plus adoraient leur fils".
Une information judiciaire pour "enlèvement et séquestration sur mineur pour faciliter un crime ou un délit" a été ouverte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte