1 min de lecture Nantes

Disparition de Steve : un corps retrouvé dans la Loire

Un corps à été retrouvé dans la Loire lundi, non loin du lieu de la disparition de Steve Maia Caniço.

Les recherches se poursuivent après la disparition de Steve
Les recherches se poursuivent après la disparition de Steve Crédit : Sebastien SALOM-GOMIS / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Voilà peut-être le début du dénouement dans cette enquête. Lundi, un corps a été retrouvé dans la Loire à Nantes au niveau du quai Ferrand non loin du quai Wilson, lieu de la disparition de Steve Maia Caniço, a-t-on appris de source proche du dossier. L'animateur scolaire de 24 ans est porté disparu depuis la Fête de la musique, le 21 juin dernier.

"Le corps est en état de décomposition extrême, on ne peut pas dire s'il s'agit d'un homme ou d'une femme", a précisé la source proche du dossier. Selon Ouest-France, le corps retrouvé était porteur d'au moins un bijou, qui va être présenté à la famille de Steve Maia Caniço. La disparition du jeune homme, présent sur une scène techno installée sur le bord du fleuve, a coïncidé avec une intervention controversée des forces de l'ordre dans la nuit du 21 au 22 juin.

Mercredi 24 juillet, après plusieurs semaines de recherches infructueuses, le procureur de la République de Nantes avait annoncé le recours à un sonar pour fouiller la Loire. Ces dernières semaines, des plongeurs du service départemental d'incendie et de secours et de la gendarmerie ont régulièrement sillonné le fleuve "sur plusieurs kilomètres". Des drones, un hélicoptère et un avion Cessna de la Police aux frontières ont également cherché à repérer le corps depuis les airs.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nantes Disparition La Loire
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants