Le 8 décembre 1986, vers 8h30, Martine Escadeillas quitte l'appartement qu'elle occupe à Ramonville-Saint-Agne pour se rendre à son travail, mais elle n'a pas le temps de rejoindre sa voiture. Un homme l'attend un peu plus bas dans la cage d'escalier et lui bloque la route.
La locataire du quatrième étage perçoit des cris. Elle se penche dans la cage d'escalier et aperçoit les jambes d'une femme et le crâne dégarni d'un homme. Alors que le silence revient, elle rentre chez elle.
Une heure plus tard, une femme de ménage nettoie des traces de sang dans l'escalier. En début d'après-midi, le compagnon de Martine Escadeillas, Thierry, tente de la joindre. Elle ne s'est pas présentée à son travail. L'alerte de sa disparition est donnée à 16h30.
Jean Cohadon, journaliste à la Dépêche du midi
Me Frédéric David, avocat parties civiles
Me Eric Mouton, avocat de la défense
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte