1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Disparition de Maëlys : qui est l'homme placé en garde à vue ?
1 min de lecture

Disparition de Maëlys : qui est l'homme placé en garde à vue ?

Connu pour des infractions de droit commun touchant notamment aux stupéfiants, l'homme de 34 ans est arrivé sur le tard à la fête.

La riviers Le Guiers a été sondée dans le cadre des recherches pour retrouver la petite Maëlys.
La riviers Le Guiers a été sondée dans le cadre des recherches pour retrouver la petite Maëlys.
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Disparition de Maëlys : qui est l'homme placé en garde à vue ?
01:19
Serge Pueyo & Amélie James

Les investigations se poursuivent à Pont-de-Beauvoisin, en Isère pour tenter de retrouver Maëlys, 9 ans, disparue dans la nuit du 26 au 27 août, alors qu'elle assistait à un mariage avec ses parents. Pour l'heure, les recherches n'ont encore rien donné. Après avoir interrogé près de 200 invités, les gendarmes ont placé en garde à vue l'un d'entre eux, jeudi 31 août. Selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs, ce dernier se serait absenté au cours de la soirée. 

Connu pour des infractions de droits commun touchant notamment aux stupéfiants, l'homme de 34 ans est arrivé sur le tard à la fête. Lors de sa première audition en début de semaine, il avait affirmé ne pas avoir quitté les lieux de la soirée. Or, selon certains participants au mariage, l'individu se serait éclipsé durant un créneau horaire correspondant à la disparition de la fillette. 

Son interrogatoire a donc pour objet essentiel de clarifier son emploi du temps. Les enquêteurs n'écartent cependant pas l'hypothèse selon laquelle le potentiel suspect aurait pu faire une fausse déclaration dans le simple but de cacher son activité de dealer. 

Pour moi, il n'est pas capable de faire ça.

Un voisin

Dans le village où le trentenaire réside, ses voisins s'étonnent. "On le voit tous les soirs, il promène ses chiens. Il n' a aucun problème", confie l'un d'entre eux. Avant d'ajouter, la gorge nouée : "C'est un être comme tous le monde, il n'a jamais trop travaillé mais pour moi, il est pas capable de faire ça". 

À lire aussi

La garde à vue du potentiel suspect a été prolongée de 24 heures. Parallèlement, la zone escarpée et très boisée dans les alentours de la salle des fêtes où la fillette a disparu, est passée au peigne fin par les gendarmes, assistés par un hélicoptère, deux drones, des plongeurs et des maîtres-chiens. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/