L'enquête se poursuit. Un homme, âgé de 34 ans, a été placé en garde à vue ce jeudi 31 août, cinq jours après la disparition de la petite Maëlys dans la nuit de samedi à dimanche dans l'Isère. Ce dernier a été aperçu dans les environs de la salle des fêtes de Pont-de-Beauvoisin la nuit de cette mystérieuse disparition, survenue aux alentours de 3 heures du matin.
L'homme, connu pour des infractions mineures, était "présent au mariage au moment de la disparition". Il avait déjà été entendu une première fois par les gendarmes qui ont jugé que ses déclarations concernant son emploi du temps ce soir-là n’étaient pas cohérentes. C’est la raison pour laquelle les enquêteurs ont décidé de le placer en garde à vue ce jeudi 31 août.
De très nombreuses auditions de témoins ont déjà eu lieu depuis le début de l'enquête, quelque 250 personnes ayant participé au mariage et à deux fêtes voisines dans la commune, le soir de la disparition, mais il s'agit de la première mesure de garde à vue. Le procureur de la République appelle malgré tout à la prudence et demande de "ne tirer aucune conséquence hâtive de cette garde à vue".
Les recherches se poursuivent parallèlement pour tenter de retrouver Maëlys. Depuis dimanche, toute la zone, très boisée, est passée au peigne fin par les gendarmes. Une enquête pour enlèvement a également été ouverte par le parquet de Bourgoin-Jallieu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte