1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Disparition de Maëlys : les parents évoquent le "comportement étrange" du suspect
2 min de lecture

Disparition de Maëlys : les parents évoquent le "comportement étrange" du suspect

Les parents de la fillette de 9 ans, disparue depuis le dimanche 27 août dernier, sortent du silence via leur avocat, Me Fabien Rajon.

Appel à témoins lancé après la disparition de Maëlys, 9 ans
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Lucie Valais
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Quel est leur quotidien depuis la disparition de leur fille, il y a maintenant plus de deux semaines ? Les parents de Maëlys sortent du silence par le biais de leur avocat, Me Fabien Rajon. "Leur vie se résume actuellement en un mot : l'attente. Une attente insupportable, un vrai supplice", raconte-t-il. Dans ce témoignage, rapporté par le quotidien local Le Dauphiné Libéré, il est également question d'un homme "au comportement étrange", remarqué par la maman de Maëlys, lors du mariage pendant lequel la petite fille s'est volatilisée, à Pont-de-Beauvoisin, dans l'Isère.

"Elle s’est rendu compte que Maëlys avait disparu, elle a immédiatement cherché sa fille bien sûr, mais aussi un homme dont le comportement pendant la soirée lui avait semblé étrange", est-il détaillé. "Selon la maman, pendant la soirée, Maëlys lui a décrit cet homme comme son "copain" et l’aurait désigné comme son "tonton" à un invité du mariage. Cet homme aurait discuté avec la petite Maëlys, montrant à la fillette et à sa mère des photos de ses chiens sur son téléphone". 

La mère de la fillette aurait ensuite laissé sa fille discuter avec l'individu. "Au moment où, avec le papa et d’autres invités, elle recherche sa fille, elle tombe justement sur cet individu dehors. Ce dernier ne semblait pas spécialement concerné par les recherches, ni vraiment inquiet du sort de la fillette", continue Le Dauphiné Libéré.

D'après les informations du Parisien, cet homme au comportement suspect serait la même personne que celle mise en garde à vue le dimanche 3 septembre dernier. Si ce suspect principal nie toujours avoir enlevé la fillette, plusieurs incohérences et mensonges dans son discours ont été pointés du doigt par les enquêteurs. Les parents de Maëlys ont ajouté qu'ils ne connaissaient pas cet homme.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte