1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Disparition de Maëlys : le suspect clame toujours son innocence, raconte sa mère
1 min de lecture

Disparition de Maëlys : le suspect clame toujours son innocence, raconte sa mère

Info RTL DOCUMENT RTL - "Je le crois", confie la mère qui a pu rencontrer son fils en prison.

Maëlys a disparu depuis le 27 août 2017
Maëlys a disparu depuis le 27 août 2017
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Disparition de Maëlys : le suspect clame toujours son innocence, selon sa mère
00:57
Serge Pueyo & La rédaction numérique de RTL

La mère du suspect dans l'affaire Maëlys se confie. Après l'appel déchirant des parents de la petite fille, disparue fin août, Christiane L. avait promis de tout faire pour arracher d'éventuels aveux à son fils Nordahl. Elle l'a vu, mercredi 4 octobre, à la prison de Saint-Quentin-Fallavier (Isère). Une visite qu'elle a racontée à RTL.

L'individu a ainsi clamé une nouvelle fois, auprès d'elle, son innocence. "Il m'a dit : 'Mais maman, je te le jure, je te l'assure', les yeux dans les yeux", déclare la mère qui fait confiance à son fils. "Je le crois. S'il était coupable de quelque chose, il aurait la tête qui changerait. Il serait différent. Il ne pourrait pas me mentir jusqu'à ce point-là. S'il y avait eu le moindre doute, je l'aurais ressenti. Mais là, non. On s'est embrassés, on s'est pris dans les bras et on était heureux tous les deux", poursuit-elle, quelques jours après avoir promis de de "faire part" du contenu de cette entrevue.

Le suspect a été attentif à la conférence de presse des parents de Maëlys, organisée le 28 septembre. Ils l'ont notamment imploré de "révéler" ce qu'il sait. "Il a regardé", confirme la mère de l'intéressé, comprenant que son fils campe sur ses déclarations face aux enquêteurs : "Je ne vois vraiment pourquoi il dirait autre chose, alors qu'il est innocent. Il ne va pas se rendre coupable s'il est innocent. Il ne va pas raconter autre chose, ni se faire inculper pour quelque chose qu'il n'a pas vu, pas entendu et, surtout, qu'il n'a pas fait".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/