2 min de lecture Isère

Disparition de Maëlys : le gardien de la salle des fêtes clame son innocence

DOCUMENT RTL - Interrogé par les enquêteurs, il assure avoir "la conscience tranquille" et espère que la petite fille, âgée de 9 ans, sera retrouvée "vivante et très vite".

>
Disparition de Maëlys : le gardien de la salle des fêtes clame son innocence Crédit Image : RTL / Serge Pueyo | Crédit Média : RTLnet | Date :
Serge Pueyo et Claire Gaveau

Quatre jours après la disparition de Maëlys, lors d'une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin (Isère), des dizaines de gendarmes sont mobilisés pour tenter de retrouver la petite fille de 9 ans. L'ensemble des invités présents au mariage ont été interrogés alors que le gardien de la salle des fêtes de la commune a un temps été suspecté. "Je dormais et c'est les gendarmes qui m'ont réveillé à 4h15 à peu près. Ils m'ont appris la disparition de la petite", raconte-t-il au micro de RTL.

Le domicile de ce dernier a été perquisitionné et son véhicule passé au crible par les enquêteurs. Mais il n'a pas été interpellé, ni placé en garde à vue. "Je ne la connais pas du tout. La première photo que j'ai vue, c'est sur Internet", assure-t-il.

Difficile cependant pour lui de donner davantage de précisions sur le déroulé de la soirée. "J'avais porte fermée donc elle a pu venir jouer là, chercher un ballon car à un moment donné j'ai vu qu'ils jouaient au ballon mais ça s'arrête là", glisse-t-il assurant ne pas comprendre ce qu'il s'est passé. Il poursuit : "Je ne comprends pas comment elle s'est retrouvée toute seule. Je connais très bien les lieux mais là, pour moi, c'est inexplicable".

À lire aussi
Maëlys a disparu dans la nuit du 26 au 27 août 2017 lors d'un mariage Disparition de Maëlys
Affaire Maëlys : les explications de Nordahl Lelandais mises à mal par l'autopsie

L'enquête prouvera que je n'y suis pour rien. J'ai la conscience tranquille

Le gardien de la salle des fêtes
Partager la citation

Depuis dimanche 27 août, les forces de l'ordre sont déployées en nombre dans l'Isère pour retrouver la petite Maëlys, âgée de 9 ans. Accident ou enlèvement, les enquêteurs n'écartent à l'heure actuelle aucune piste. De son côté, le gardien de la salle des fêtes clame son innocence : "L'enquête prouvera que je n'y suis pour rien. J'ai la conscience tranquille". " Je souhaite pour la famille qu'ils la retrouvent vivante et très vite", conclut-il au micro de RTL.

Jusqu'à présent, 250 personnes ont été entendues : les 140 convives du mariage et les invités de deux autres fêtes qui se déroulaient le même soir.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Isère Faits divers Disparition
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789901533
Disparition de Maëlys : le gardien de la salle des fêtes clame son innocence
Disparition de Maëlys : le gardien de la salle des fêtes clame son innocence
DOCUMENT RTL - Interrogé par les enquêteurs, il assure avoir "la conscience tranquille" et espère que la petite fille, âgée de 9 ans, sera retrouvée "vivante et très vite".
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/disparition-de-maelys-le-gardien-de-la-salle-des-fetes-clame-son-innocence-7789901533
2017-08-31 06:47:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/21oowUAs5Prv50vv7zKXLg/330v220-2/online/image/2017/0831/7789902722_pascal-le-gardien-de-la-salle-des-fetes-de-pont-de-beauvoisin-ou-a-disparu-la-petite-maelys.jpg