Jean-Marc Reiser, déjà deux fois condamné aux assises pour viols et pour assassinat, a été mis en examen ce mercredi 26 juillet dans l'enquête sur la disparition de Françoise Hohmann, une jeune vendeuse d'aspirateurs de 23 ans, survenue en 1987 à Strasbourg.
"Jean-Marc Reiser a été mis en examen" du chef de "séquestration ou détention arbitraire criminelle" à l'issue de sa garde à vue entamée lundi, au cours de laquelle il a régulièrement invoqué "son droit au silence", a annoncé la procureure de la République de Strasbourg dans un communiqué.
Pour rappel, Jean-Marc Reiser avait été acquitté pour l'assassinat de Françoise Hohmann en 2001, une décision définitive. Mais les avocats de la famille de la disparue avaient néanmoins relancé l'enquête avec un autre chef d'accusation, celui de "séquestration criminelle". Des faits pour lesquels ce dernier n'avait pas été jugé. Il peut donc être poursuivi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte