1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Cocaïne disparue à la PJ parisienne : un fonctionnaire de police interpellé
1 min de lecture

Cocaïne disparue à la PJ parisienne : un fonctionnaire de police interpellé

Un suspect a été interpellé samedi 2 août dans l'affaire de la disparition de 52 kg de cocaïne au 36 Quai des Orfèvres, selon des sources policières.

Le Quai des Orfèvres à Paris.
Le Quai des Orfèvres à Paris.
Crédit : AFP
Raphaël Bosse-Platière & AFP

Un fonctionnaire de police, âgé de 34 ans, a été interpellé ce samedi 2 août dans la région de Perpignan, suite à la disparition de 52 kg de cocaïne au siège de la police judiciaire à Paris.

Le suspect a été arrêté par des policiers venus de Paris et Marseille, accompagnés par des hommes du RAID, précisent dans un communiqué commun le préfet de police et le procureur de la République de Paris.

Le suspect reconnu par des collègues

Son interpellation a été rendue possible grâce à plusieurs témoignages recueillis au sein même du quai des Orfèvres, notamment celui capital d'une fonctionnaire en poste à l'entrée du "36". 

Il aurait commis le vol tout seul, dans la nuit du 24 au 25 juillet, entre 23 heures et 1 heure du matin. Le visage dissimulé sous une casquette, il a été formellement reconnu vendredi 1er août par plusieurs de ses collègues sur les images enregistrées par les caméras de surveillance du siège de la PJ parisienne le soir des faits. 

À écouter aussi

Il est actuellement en garde à vue.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/