1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Var : disparition inquiétante d'une mère et sa fille de 3 ans
1 min de lecture

Var : disparition inquiétante d'une mère et sa fille de 3 ans

Les gendarmes du Var lancent un appel à témoins après la disparition d'une mère et sa petite fille de 3 ans. Elles ont été vues pour la dernière fois à Cavalaire-sur-Mer (83) lundi 24 février.

La petite fille de 3 ans et sa maman ont disparu depuis lundi 24 février à Cavalaire-sur-Mer (Var)
Crédit : Gendarmerie Nationale
Marie Gingault
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une mère de famille et sa fille de trois ans ont disparu depuis lundi 24 février dans le Var. Elles ont été vues pour la dernière fois à Cavalaire-sur-Mer, une ville côtière près de Saint-Tropez. 

Une disparition inquiétante qui survient alors que la garde de la petite Analya Bernard est au cœur d'un conflit entre les parents séparés. Cindy Caballonga, la maman, est ostéopathe à Sainte-Maxime. Elle mesure 1m56, et a les cheveux blonds méchés. Au moment de la disparition la femme portait un pantalon foncé, un tee-shirt blanc et une petite veste sans manches selon la description des autorités

La petite fille était vêtue d'un short gris, de collants blancs avec des cœurs, d'un haut clair à manches longues et d'un gilet beige sans manches. La mère et sa fille n'ont plus donné signe de vie depuis 17h30 lundi, heure à laquelle un taxi les a déposées à Cavalaire-sur-Mer, relate France Bleu. Cindy Caballonga pourrait transporter un siège-auto de type rehausseur ainsi qu'un panier en osier.

Les gendarmes des Arcs-sur-Argens, en charge de l'enquête, avec le soutient de la Brigade de recherches de Draguignan, recherchent des témoignages pouvant permettre de retrouver la femme et son enfant. Sur Facebook la gendarmerie du Var a lancé un appel à témoins, mercredi soir. 

Si la garde de l'enfant est au cœur d'un conflit entre ses parents séparés, le procureur de la République de Draguignan a déclaré à France Bleu qu'il n'y avait "pas de raison de penser que l'enfant est en danger". 

Si vous avez des informations concernant la disparition de Cindy Caballonga et Analya Bernard, vous pouvez contacter la gendarmerie des Arcs au 04 94  47 58 01 ou composer le 17.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte