La directrice d'école maternelle accusée de violences sur ses élèves passera devant la justice. Cette femme de 48 ans sera convoquée prochainement devant le tribunal correctionnel de Limoges. Elle aurait fait une quinzaine de victimes en commettant des agressions physiques et psychologiques sur des enfants âgés de 3 ans. Ce n'est pas la première fois qu'elle est confrontée à ce genre d'accusations et pourtant, elle continuait à exercer son métier.
L'enquête remonte à quatre ans. Les premières plaintes contre maltraitance sont déposées contre l'institutrice. Cependant, son dossier reste vierge et ne comporte aucun signalement. La dernière inspection, l'année dernière, s'était bien déroulée et les autorités confirment qu'elles n'ont rien vu, puisque rien n'a été signalé.
Les parents se débrouillent avec leurs enfants, sans soutien efficace de la part de l'Éducation nationale. "On est très mal. On culpabilise énormément et on se dit qu'on a loupé quelque chose et qu'on n'a pas été assez à l'écoute. Ça fait deux ans que je dis à mon enfant que l'école, c'est bien et que si la maîtresse le punit, c'est peut-être qu'il a fait des bêtises. C'est toute notre crédibilité qui tombe à l'eau", explique une mère. L'institutrice doit comparaître bientôt devant un tribunal correctionnel pour "violences volontaires par personne ayant autorité".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte