La directrice d'une école maternelle de Feytiat (Haute-Vienne) se trouve actuellement en garde à vue à l'hôtel de police de Limoges. Cette femme âgée de 48 ans est soupçonnée de maltraitances sur une quinzaine d'enfants qu'elle est accusée d'avoir agressé physiquement et à qui elle aurait fait subir des humiliations. Elle aurait même enfermé certains d'entre eux dans un placard.
Douze plaintes ont été déposées par des parents et le rectorat l'a mise en arrêt maladie jusqu'à la fin de l'année scolaire pour éviter tout contact avec des enfants. Une cellule psychologique a été mise en place. "C'est moi-même qui ai signalé ces faits suite aux témoignages de mes assistantes. Je les ai transmis le 11 février à l'inspection académique", raconte le maire de Feytiat, Gaston Chassain.
Les relations de cette personne avec la mairie étaient tout à fait normales
Le maire de Feytiat
Selon lui, "le rectorat a bien sûr réagi immédiatement. Je crois que le lendemain, la personne n'était plus à l'école". Et d'ajouter que "les relations de cette personne avec la mairie étaient tout à fait normales. Il n'y avait pas de problème relationnel particulier avec cette personne".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte