1 min de lecture

Directrice soupçonnée de maltraitances : "Le rectorat a réagi immédiatement", assure le maire de Feytiat

REPLAY / RÉACTION - Cette directrice d'une école maternelle de la Haute-Vienne est soupçonnée de maltraitances physiques et psychologiques sur les enfants.

Une élève d'une école maternelle à Caen, le 31 août 2009 (illustration)

Crédit : AFP PHOTO MYCHELE DANIAU

Haute-Vienne : une directrice de maternelle en garde à vue pour maltraitances physiques et mentales sur les enfants

00:01:03

La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La directrice d'une école maternelle de Feytiat (Haute-Vienne) se trouve actuellement en garde à vue à l'hôtel de police de Limoges. Cette femme âgée de 48 ans est soupçonnée de maltraitances sur une quinzaine d'enfants qu'elle est accusée d'avoir agressé physiquement et à qui elle aurait fait subir des humiliations. Elle aurait même enfermé certains d'entre eux dans un placard.

Douze plaintes ont été déposées par des parents et le rectorat l'a mise en arrêt maladie jusqu'à la fin de l'année scolaire pour éviter tout contact avec des enfants. Une cellule psychologique a été mise en place. "C'est moi-même qui ai signalé ces faits suite aux témoignages de mes assistantes. Je les ai transmis le 11 février à l'inspection académique", raconte le maire de Feytiat, Gaston Chassain.

Les relations de cette personne avec la mairie étaient tout à fait normales

Le maire de Feytiat

Selon lui, "le rectorat a bien sûr réagi immédiatement. Je crois que le lendemain, la personne n'était plus à l'école". Et d'ajouter que "les relations de cette personne avec la mairie étaient tout à fait normales. Il n'y avait pas de problème relationnel particulier avec cette personne".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info